Signification et histoire
La marque a été fondée par le professeur Joseph Vercauteren, spécialiste des polyphénols à l’université de pharmacie de Bordeaux. Il a raconté la découverte au couple et ils ont utilisé des formules uniques. En général, le thème du raisin imprègne tout ce qui concerne cette entreprise, y compris son nom et ses symboles. Le nom de marque est associé à l’unité du même nom, qui est utilisée dans le domaine de la recherche œnologique. Il est devenu la base du logo de l’entreprise et le fabricant n’en avait qu’un.
La marque d’identification personnelle contient le nom de la marque. Deux éléments témoignent du thème du vin: le «U», représenté sous la forme d’un tonneau, et le point au-dessus du «i» minuscule, en forme de baie de raisin. Il est situé en diagonale et est dirigé vers le haut du côté droit. Sous le mot “Caudalie” il y a une petite inscription “Paris”.
Fonte e cores do logotipo
Le logo utilise deux polices: la première est pour le nom de l’entreprise, la seconde est pour indiquer son emplacement. Le mot supérieur est dans une police serif avec une combinaison de caractères majuscules et minuscules. Le fond est écrit dans un grotesque classique – lettres hachées droites. La palette de l’emblème est discrète et se compose d’un vert kaki fumé.